Publié dans Badlucks

En voie de guérison

La journée de dimanche, c’est pas compliqué, je la passe couchée sul divan avec une débarbouillette dans la face, me réveillant uniquement pour avaler ou m’injecter des médicaments. Oui ma peau brûle moins que les jours précédents mais c’est encore chaud pis extrêmement douloureux tellement c’est enflé pis sec. Après souper, je sens quand même un petit regain d’énergie, assez pour rester assise quelques minutes pis reprendre un peu goût à la vie. C’est là que je commence à raconter ma mésaventure sur mon blog parce qu’évidemment, j’ai pas écrit ça pour vrai en direct de l’hôpital. 🚫 Je me couche à 22h15, après mon injection d’antibios. Je suis tannée d’être malade pis écoeurée de tenir ma maudite débarbouillette. Ça l’air de rien, mais de la ratine dans la face, 24h/24, ça finit par être irritant, au propre comme au figuré. En plus, y faut que je sois en forme demain matin. C’est mon rendez-vous de suivi à la Cité-de-la-Santé pis j’aimerais ça être capable d’y aller tu seule. Mon frère s’est évidemment proposé mais je trouve que ça y fait une bonne trotte, en plus de manquer encore le travail. Pis bon, tu peux pas te vanter dans la vie d’aimer tant vivre tu seule pis pas être capable de te débrouiller au moindre imprévu. 🙅‍♀️ Je m’entends quand même avec lui pour le tenir au courant de mon état après mon injection de 6h., demain matin.

Lundi matin, je me réveille en assez bonne forme. Si je réussis à bien me décoller l’oeil, je suis capable de me rendre à mon rendez-vous. Je déjeune, je prends ma panoplie de médicaments pis je me fais une petite demi-heure de glace. Hourra, mon oeil est pas pire. 👁️ Ça va le faire. Mon rendez-vous est à 10h15. Je pars une heure d’avance, armée de mon inséparable débarbouillette pis d’une bouteille d’eau. Mon trajet se déroule sans problèmes. Dans l’auto, je vis dans l’espoir de me débarasser de mon cathéter pis d’obtenir une prescription de crème pour ma face. C’est du moins ce dont mon infectiologue m’avait parlé avant que je quitte vendredi. Ste médecin-là, elle est vraiment super fine. D’entrée de jeu, elle se montre ben contente des progrès que j’ai faits dans les dernières 72 heures. Elle me fait retirer mon cathéter pis me donne une ordonnance d’une crème antibiotique + d’un antibio oral à prendre en remplacement de celui que je m’injectais. Selon elle, tout va rentrer dans l’ordre. Par contre, je dois non seulement éviter le soleil (ça je m’y attendais pis j’ai pas pantoute le goût d’y aller) mais aussi la lumière du jour (même à l’ombre), jusqu’à guérison complète. 😡 Ça, ça m’écoeure un peu. Moi qui aime tant être dehors, lire à l’ombre sur mon balcon, boire mon petit café du matin tranquille, me vla confinée à l’intérieur.

Ce qui me fait le plus de peine dans l’histoire, c’est que j’avais un beau week-end de prévu avec mon père dans quelques jours. 😭😭😭 C’était ÇA, ma troisième consolation de ne pas aller en Gaspésie cette année, ma consolation secrète. On devait y aller lui et moi, deux petites nuits. Évidemment, on en faisait pas le tour mais on y allait pareil. J’étais tellement contente de faire ste petit voyage-là avec lui ! Vraiment, je suis dépitée. Mon père yé vieux pis y sera pas éternel. En plus, y’a pu beaucoup d’occasions de sortir de sa ville. Bon au moins, j’avais réservé deux dates différentes au cas où y fasse pas beau en fin de semaine prochaine. Y me reste juste à espérer que la météo sera de notre bord dans deux semaines. 🤞Si on exclue ste déception-là, je repars ravie de l’hôpital. Je suis libérée de mon cathéter faque je vais pouvoir prendre une vraie douche, bouger comme du monde pis dormir le matin. En plus, je suis certaine que la crème va faire des miracles dans ma face. J’ai hâte d’arriver chez nous mais avant ça, y faut que je passe à la pharmacie.

Ma médecin m’a donné des échantillons de deux sortes de crème hydratante que je peux appliquer à volonté. De retour chez nous, je m’empresse de m’en enduire la face pis j’obtiens un soulagement instantané. La crème antibio, elle, c’est juste le matin pis le soir faque je vais en appliquer seulement avant de me coucher tantôt. Sans mon cathéter pis ma face moins chaude qui craque pu, je me sens littéralement revivre. Je prends une bonne douche pis je change mon lit. 🚿 Là c’est clair, le pire est derrière moi. Non, c’est toujours pas guéri pis y reste du chemin à faire mais au moins, je suis capable de m’endurer pis ça, j’y croyais pu trop. Non mais pour vrai, maudit qu’on mesure pas la chance qu’on a quand tout va bien pis qu’on est en forme ! Vla une photo de moi après la douche. Oui je suis encore trop enflée pour sourire drette mais fiez-vous sur moi, je suis vraiment belle si on me compare aux derniers jours.

Lundi

Aujourd’hui mardi, les choses continuent de s’améliorer. Mon était général est pratiquement revenu à la normale pis ma face a encore fait des progrès. Tranquillement pas vite, je commence à seulement ressembler à une irresponsable qui se remet d’un GROS coup de soleil.

Mardi

Me reste plus qu’à patienter asteur. Dans quelques jours, la maudite cellulite sera de l’histoire ancienne. Celle que j’ai dans la face, du moins. 🤣🤣🤣

Laisser un commentaire